


Depuis le début des années 1990, la famille Milan s’efforce de réunir plusieurs petites parcelles de vignes détenant un grand potentiel viticole pour produire ses vins. Ses investissements ne s’arrêtent pas à l’achat de vignes. En effet, la famille décide de moderniser la propriété en construisant sa cave en 2002. Depuis, année après année, la Hacienda n’a cessé d’améliorer la qualité de ses vins et s'exporte désormais à travers le monde.
Le vignoble est implanté sur la DO Almansa, au sud-ouest de Valence et au nord de Murcie. Cette appellation se situe sur un plateau dont l’altitude varie entre 400 et 700 mètres. Aujourd’hui, la DO Almansa s’étend sur plus de 7 000 hectares et 12 domaines.
La Hacienda El Espino s’efforce d’élaborer des vins uniques à l’image des terroirs, climats et cépages, dans un total respect de l’environnement.
Joven 2017 dévoile un nez expressif sur les notes de fruits rouges mûrs, d'épices douces (réglisse) et de graphite. En bouche, l’attaque est souple, puis la cuvée développe plus de volume. On peut agréablement profiter de ses notes épicées et fruitées, ainsi qu’une belle rondeur et persistance aromatique en finale. Ce vin se boira très bien en apéritif avec quelques tapas.
Fiche technique
Références spécifiques