

Un bordeaux élevé en cuve pour ceux qui aiment les Bordeaux non boisés. Ce vin est un assemblage de merlot (70%) et de Cabernet franc (30%). Un vin original sur Bordeaux , des arômes de fruits (fraise, mûre, cerise) et quelques notes de mousse.
Situé à Montagne-Saint-Emilion, le domaine de près de 32 ha dans l’appellation et de 10 ha en AOC Bordeaux appartient à la famille Guimberteau depuis 1923.
Dans ce domaine, chaque génération s'est appliquée à laisser son empreinte.
Depuis 2010, Sophie et Charles se sont engagés dans une démarche environnementale en convertissant la totalité du vignoble à l’agriculture biologique.
Charles a fait son apprentissage chez des pionniers de la biodynamie : Marie-Thérèze Chappaz en Valais, et Jean-Michel Deiss en Alsace.
A l’instar du grand-père Nelson Guimberteau, qui aimait à dire que "le vin est le fils annuel de la vigne, il exprime son caractère par son terroir et l'année qui l'a fait naître et mûrir ", Sophie et Charles considèrent le vin comme une boisson vivante et cherchent à exprimer la typicité de chaque millésime.
80% Merlot, 20 % Cabernet Franc. Jeune, il offre des notes fruitées (cassis, mûre) de café torréfié et d'épices (cannelle, poivre), avec beaucoup de puissance en bouche due à sa jeunesse.
En vieillissant, il offre des arômes de sous-bois, de cuir, de fraise cuite et devient beaucoup plus velouté en bouche.
Fiche technique
Références spécifiques